David Mozqueda & Winfried Kellner, Guitares

Le Duo Concertante a été formé en 2012 par deux guitaristes de renom, à Guadalajara. 

Ils ont participé aux festivals de guitare les plus importants du Mexique, ainsi que dans d’autres pays.

Les deux musiciens apparaissent régulièrement sur des productions de radio et de télévision ; en soliste, ou en duo ainsi que dans le cadre de concerts d'orchestres ou d’ensembles de musique de chambre.

David Mozqueda et Winfried Kellner sont respectivement diplômés de l'Université du Sud de la Californie(Etats-Unis) et de la HochschulefürMusikde Detmold(Allemagne). Ils ont été formés par des musiciens exceptionnels comme William Kannengiser, Scott Tennant ou Dale Kavanagh, pour n’en citer que quelques-uns. Avant de se lancer dans leur carrière ensemble, les deux musiciens sont connu un succès individuel considérable et gagné divers prix, ainsi que la bourse Fulbright. Aujourd'hui, on les retrouve également dans le cadre de jurys dans les concours renommés du monde de la guitare, ou comme organisateurs de différents événements au Mexique afin de promouvoir cet instrument.

Ils ont fondé en duo la GuitarSociety"Las SeisCuerdas" AC ("Les Six Cordes"), dont le but est d'améliorer l'enseignement, l'apprentissage et l'exécution de la guitare classique dans tous ses domaines. 

Ils interprètent non seulement des œuvres célèbres et ardues du répertoire pour guitare (notamment d’Espagne et d’Amérique latine), mais aussi leurs propres arrangements, transcriptions et compositions. 

Leur projet actuel le plus ambitieux, est une tournée européenne en 2015, pendant laquelle ils seront invités à se produire dans certains des plus grands et des plus célèbres festivals de guitare, comme IserlohnGuitareSynposion2015(Allemagne), ainsi qu’en France, en Espagne et en Italie.