Nury Ulate & David Mozqueda, Flûte et Guitare

Le Duo Prelude est un duo avec une carrière déjà remarquable qui, grâce à son grand professionnalisme et à l'immense passion de ces deux artistes pour la musique, a réussi à occuper une place importante dans le cœur de publics très variés.

Ils développent une intense activité dans le répertoire symphonique et de musique de chambre ; et comptent aujourd’hui trois enregistrements à leur actif.

Le Duo Prelude a été invité à plusieurs festivals de musique de renom comme le ColumbiaSeries, le  Festival Internacional de la"raison Cittá" en Italie, la PiedmonClassicGuitar Society en Caroline du Nord, le Festival Guitare Ouest à SanAntonio, Texas, USA.  Ils se sont également produits en Allemagne, Espagne, Equateur, Costa Rica, ainsi que dans les plus grands festivals internationaux du Mexique. 

La Radio KUSC de Los Angeles  (dédiée à la musique classique) leur a décernés une mention honorifique lors de leur participation à l'anniversaire de la station. En 2008, ils furent également primés et salués tant pour leur carrière artistique et culturelle que pour leur précieuse contribution à la ville de Trévise, en Italie. 

Ils ont pris part en tant que solistes à la première interprétation de Danzón Nº3 d’Arturo Márquez (oeuvre aujourd’hui connue et interprétée dans le monde entier)à Guadalajara, avec l'Orchestre Philharmonique de Jalisco et du Querétaro. L’œuvre fut créée pour ces deux instruments avec orchestre. 

Ils s’efforcent aujourd’hui de développer et d’enseigner la musique dans les différentes régions du Mexique, et enseignent également à l'Université de Guadalajara.

Nury Ulate est la flûtiste solo de l'Orchestre Philharmonique de l'État de Jalisco.