Né en 1993 dans le sud de la France, Florent Aillaud entame son cursus musical au Conservatoire de Toulon-Provence-Méditerranée dans les classes de guitare d’Alain Romagnoli puis de Raymond Gratien. 

Après l’obtention du DEM et du 1er prix de perfectionnement, il bénéficie des conseils de Philippe Azoulay au Conservatoire d’Istres, qui le prépare avec succès aux concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Paris et du Pôle Supérieur 93, qu’il choisit d’intégrer afin de profiter de l’enseignement dispensé par Judicaël Perroy, unanimement reconnu comme l’un des plus grands virtuoses et pédagogues de sa génération. 

Il se perfectionne également en participant à divers stages et masterclasses qui lui donnent le privilège de côtoyer notamment KazuhitoYamashita, Rafael Aguirre ou encore Roberto Aussel. En parallèle de ses études de guitare, Florent suit un cursus universitaire et termine actuellement un Master de musicologie à l’Université de Paris VIII. Particulièrement intéressé par l’enseignement, il rejoint avec bonheur l’équipe pédagogique du Conservatoire de Musique et de Danse d’Asnières-sur-Seine à la rentrée 2013.