Né en 2004 comme un projet intégré à la formation de l’Ecole Supérieur de Musique de Lisbonne (discipline musique de chambre), Mikroduo fut rapidement encadré et soutenu par le maestro Fernando Fontes, pendant les deux premières années. Durant sa formation, Mikroduo a également étudié lors de  Master-Class avec Alberto Ponce, Dejan Ivanovich, Joaquín Clech ou Michalis Kontaxakis.

Au cours des dernières années, Mikroduo a travaillé avec le célèbre guitariste Ricardo Gallen, aujourd’hui professeur de guitare à Weimar et encore directeur artistique du Master de l'Université d'Estrémadure, à Cáceres (Espagne).

Au Portugal, Mikroduo se produit en concert dans plusieurs lieux prestigieux tels que : Centro Cultural de Cascais (une invitation du Festival de Música do Estoril), concert qui fut enregistré par la station de radio Antena 2, la  Casa da América Latina  (concert diffusé en live par Antena 2),  Jardim de Inverno, Teatro Municipal São Luiz (Festival LSMS), Cine-Teatro de Mértola, Palácio da Ajuda, Museu de S.Roque, Museu de Arte Antiga, Auditório do Museu da Fundação Oriente, et SalãoNobre da Câmara Municipal de Setúbal entre autres.


En 2007, MikroDuo entame un projet avec Piñero Nagy et la CamerataLisy ; et le réalise en Mars et en Juin de cette même année, pour le présenter finalement dans le célèbre Victoria Hall Chamber à Genève (Suisse) en Mars 2008. En Août 2009, il a effectué une tournée en Espagne, Italie, Croatie et Slovénie ; se produisant  ainsi en duo ou en trio (avec Piñero Nagy) dans plusieurs festivals tels que le Santander Festival International, Festival de Ljubljana, Emilia Romagna festival et Summer Dubrovnik Festival. Dans les Festivals de Slovénie et d'Italie, MikroDuo jouait aux cotés du European Union Chamber Orchestra.

 

En Janvier 2010, ces deux virtuoses sont invités au Concert Hall du Conservatoire Tchaïkovski, à Moscou (Russie), avec Piñero Nagy et l'Orchestre de Chambre du Kremlin.

En Février 2011, ils donnent une Master-Class dans le Arthur Zankel Music Center, ainsi qu’un concert de la Caisse d'épargne Troy avec Piñero Nagy et l'Albany Symphonic Orchestre, à l’occasion du 50e anniversaire du maestro David Alan Miller (Albany, NY, EUA).

En Avril de la même année, ils effectuent une autre tournée, toujours aux côtés de Piñero Nagy, mais cette fois  à travers l'Orient ; voyageant de Beijing et Tianjin (Chine), à Macao et au Japon, associant plusieurs villes de ce pays telles que Tokyo (production à l'Opéra), Osaka, Nagasaki, Okayama, etc.

Depuis la fin de 2011, MikroDuo s’est produit dans trois festivals européens, le festival MITO en Italie, Brno International Music Festival (République Tchèque), et l'International Music Estoril
Festival au Portugal.

Ils réalisent leur premier enregistrement en 2013, et ont aujourd’hui deux disques à leur actif sur lesquels on peut écouter cinq œuvres qui leur sont dédicacées, ainsi que deux de leurs propres arrangements.